Accueil > ACTUALITE du GD 44 > Actions & Luttes > La FSU de Loire-Atlantique soutient la grève reconductible

Depuis le 16 mai dans le 44

La FSU de Loire-Atlantique soutient la grève reconductible

Des écoles occupées à Donges, Nantes, Rezé, Saint-Nazaire...

mercredi 21 mai 2008, par gd44

Alors que depuis le vendredi 16 mai, les premierEs enseignantEs du primaire sont partis en grève reconductible, le nombres d’écoles occupées ou en grève tournante s’est rapidement étendu depuis le début de cette semaine.
Les AG qui suivront les manifs du 22 mai à Nantes et Saint-Nazaire seront déterminantes pour l’extension du mouvement, notamment au second degrés.

En Loire-Atlantique, le principe de la reconduction de la grève dans les écoles a été adopté à partir du 19 mai. Son élargissement à l’ensemble de l’éducation nationale est présenté par la FSU aux autres organisations et aux personnels dès le 22 mai...

LE 22 MAI : POUR LES RETRAITES, POUR L’ÉDUCATION ET LES SERVICES PUBLICS AMPLIFIER LE MOUVEMENT !

Le 15 mai a montré l’ampleur de la mobilisation pour la sauvegarde des services publics, contre le « plan social » du gouvernement dans la fonction publique. La seule réponse que le Président de la République a su apporter tient dans une provocation démagogique pour contraindre l’exercice du droit de grève dans l’éducation nationale et tenter d’opposer une partie de la population aux fonctionnaires.

En Loire-Atlantique, le principe de la reconduction de la grève dans les écoles a été adopté à partir du 19 mai. Son élargissement à l’ensemble de l’éducation nationale est présenté par la FSU aux autres organisations et aux personnels dès le 22 mai. Dans ce contexte, la FSU a proposé aux autres syndicats que l’appel départemental du 22 mai sur les retraites évoque clairement la nécessité de donner des prolongements nécessaires face à la détermination gouvernementale sur les retraites, le démantèlement de la fonction publique, de l’emploi et des statuts. Constatant le refus majoritaire d’appeler dès le 22 mai à la jonction urgente des luttes, d’inscrire explicitement le refus de l’allongement de la durée de cotisation à 41 annuités, la FSU a décidé d’un appel convergent ce même jour pour affirmer l’unité mais aussi la nécessité d’amplifier.

La FSU estime qu’il faut dès à présent construire un mouvement élargi, inscrit dans la durée, prévoyant des moyens d’actions dont la grève reconductible La FSU appelle partout à des ASSEMBLÉES GÉNÉRALES les 20 et 21 MAI pour réussir le 22 MAI et lui assurer les prolongements nécessaires.

- RETRAITES : NON À 41 ANS DE COTISATION, OUI À UNE RETRAITE SOLIDAIRE PAR RÉPARTITION

- ÉDUCATION : NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES, AUX MESURES DARCOS, OUI À UNE ÉCOLE DE LA RÉUSSITE POUR TOUS

- FONCTION PUBLIQUE : NON À LA DESTRUCTION DES MINISTÈRES, DE L’EMPLOI ET DES STATUTS, OUI AU SERVICE PUBLIC SOLIDAIRE

TOUS ENSEMBLE, SALARIÉS, PRIVÉS D’EMPLOI, RETRAITÉS, JEUNES, FAISONS GRÈVE ET MANIFESTONS LE 22 MAI :

- Nantes : 10H30 place du commerce, AG 13H30 au Lieu Unique

- Saint-Nazaire : manif Gare 10H30, AG à 14h Dans l’Amphi du Lycée Aristide Briand.

- Châteaubriant : place de la Mairie

Le calendrier des actions est mis à jour sur le site SNUIPP 44

PDF - 233.8 ko
Aff DARK Craignos
format pdf

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?