Accueil > ACTUALITE du GD 44 > Actions & Luttes > Vers la grève reconductible en 44 ?

Education nationale

Vers la grève reconductible en 44 ?

vendredi 16 mai 2008, par gd44

Après le succès des manifestations du 15 mai dans le département, la grève reconductible est à l’ordre du jour.
Espérons que nos syndicats tireront le bilan des luttes de 2003, pour aller jusqu’au bout cette fois, sans négliger la dimension interprofessionnelle indispensable pour gagner contre le gouvernement de combat qui préside aux affaires.

Dans le premier degrés, les collègues ont décidé de reconduire suite à l’AG de Nantes

(communiqué du SNUIPP)

Dans des tonalités différentes entre Nantes et Saint Nazaire la grève est reconduite dès demain vendredi 16 mai, pour la grande majorité lundi 19 en Loire Atlantique

Pour 338

contre 30

abstention 69

AG de Nantes : reconduction de la grève

pour 306 contre 15 abstention 62 NPPV 15

Choix du jour de la grève
16 mai 23
19 mai 255
20 mai 25

Dès demain quelques écoles et quelques collègues en grève s’organisent pour populariser le mouvement auprès des parents et des écoles de leur secteur.
5Le SNUipp appelle les collègues à poursuivre les réunions avec les parents en y invitant les élu(e)s.

Avenant au projet d’école :
Ne pas renvoyer, ne pas remplir, ne pas en discuter.

Dès lundi 19 oeuvrons tous à l’amplification du mouvement.
AG salle F à la maison des syndicats à 14h00

snu44@snuipp.fr http://44.snuipp.fr

Dans le secondaire, moins mobilisé, il faudra attendre le milieu de semaine prochaine pour savoir :

(Le snes lance une consultation (individuelle...) de ses syndiqués...) :

A l’issue de la journée d’action de toute la fonction publique, ce jour 15 mai, l’intersyndicale du premier degré constituée du Snuipp FSU, Sgen CFDT, Se Unsa , Sden CGT, FO a mis au vote en assemblée générale la grève reconductible. Cette assemblée générale regroupait plus de 400 personnes, en majorité des enseignants du premier degré. Cette décision a été prise par 306 voix pour, 15 voix contre, 62 abstentions et 7 refus de vote. Une majorité s’est dessinée pour qu’elle débute lundi 19 mai, avec une assemblée générale à 14h00 salle F de la maison des syndicats de Nantes.
En ce qui concerne le second degré, nous ( Snes44 ) organisons à partir de ce soir et jusqu’à mercredi 21 mai à midi une consultation des syndiqués du 44 sur une grève reconductible à partir du jeudi 22 mai ( journée nationale intersyndicale d’action sur les retraites ). Par réponse à ce mail, formulez simplement si vous êtes plutôt pour ou plutôt contre la reconduction de la grève à partir de cette date. Vos réponses rapides nous aideront à apprécier la situation avant une intersyndicale départementale, initiée par le Snes44 lundi 19 mai à 17h30 pour envisager les possibilités d’action unitaire. Une assemblée générale se tiendra à la FSU44 mercredi 21 mai à partir de 17h00. Nous y ferons le point sur la consultation et sur les intersyndicales éducation second et premier degré.

(snes44@fsu44.org ou http://www.fsu44.org)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?