Accueil > EPM : Contre les établissements pénitentiaires pour mineurs > ACTUALITES sur les EPM > EPM de Meyzieu et Orvault

EPM de Meyzieu et Orvault

jeudi 27 mars 2008, par gd44

LES EPM sont en pleine opération de promotion et de vente de leur image.
Sur le site de libération Lyon, un reportage photo sur Meyzieu.
A Orvault, pour souligner le côté éducatif, la direction de l’EPM organise ce jeudi 27 mars une journée avec les dispositifs d’insertion et d’orientation de l’éducation nationale pour développer le partenariat école-prison.

Promotion touristique à l’EPM de Meyzieu

Un photographe de Libé Lyon a été invité par l’administration pénitentiaire début mars dans l’EPM de Meyzieu ou s’est suicidé Julien début février, histoire de rassurer sur ce que sont ces prisons pour enfants..

Au détour de photos bien léchées, qui présentent verdure et salons, on trouve quand même un quartier disciplinaire, et on entend parler d’un nombre effarant d’incidents ayant fait l’objet de rapports et de sanctions disciplinaires.

On découvre également que Meyzieu accueillait 51 jeunes en décembre, et qu’ils ne sont plus que 37 aujourd’hui.

Que sont devenus les autres ? Eduqués et réinsérés en 3 mois ? Libérés car détenus en préventives ou pour de courtes peines ? Ou bien plutôt renvoyés dans des quartiers pour mineurs à titre disciplinaires ?
En ne posant pas la question, on a une idée de la nature de la réponse...

Le reportage en ligne ici

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?