Accueil > ACTUALITE du GD 44 > Actions & Luttes > Contre l’éducation en marché

décembre 2018

Contre l’éducation en marché

un réveil de la combativité ?

dimanche 16 décembre 2018, par gd44

Face à la réforme Blanquer qui s’impose à tous les établissements, des enseignants d’un lycée Nantais ont proposé largement la tenue d’une réunion le 20 novembre 2018.

De nombreux personnels de plusieurs établissements de la région Nantaise ont répondu à l’appel puis se sont réunis à nouveau le 27 novembre pour organiser notre action et notre réflexion. Cette dernière réunion a été l’occasion de lancer notre appel à la constitution d’un collectif contre les réformes Blanquer et Parcoursup, à l’image de plusieurs collectifs "CRBP" qui sont apparus dans d’autres départements.

Syndiqués ou pas, associatifs ou pas, personnels, parents ou élèves, le collectif a vocation à fédérer tous ceux qui estiment comme nous que la réforme Blanquer est une réforme de démantèlement du lycée et du bac, néfaste pour les élèves et les personnels.


Voir en ligne : collectif CRBP 44


Le Compte rendu de l’AG nantaise du 14 décembre est en PJ

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?