Accueil > ACTUALITE du GD 44 > Pour une véritable formation continue
« Contre-animation » pédagogique
Pour une véritable formation continue
Mercredi 9 mai 2012, de 9h à 12h
mardi 1er mai 2012, par
« Contre-animation » pédagogique
Pour une véritable formation continue
Mercredi 9 mai, de 9h à 12h
IUFM Launay Violette – NANTES – Salle 1
JOURNEE OUVERTE A TOUS (enseignants, stagiaires, étudiants, ...)
Partant du constat que :
- nombre d’animations pédagogiques officielles ne sont là que pour accompagner les réformes actuelles de l’Education Nationale ; la parole des enseignants eux-mêmes n’y est pas entendue ;
- ces « animations » sont très fréquemment subies et non profitables au niveau professionnel
Des enseignants décident de prendre en main leur propre formation sur des problèmatiques professionnelles essentielles à leurs pratiques et à leurs valeurs.
Ouvertes à tous, basées sur les échanges entre participants, elles s’organisent autour des principes de confiance et de co-formation.
Interventions à plusieurs voix : un enseignant rééducateur, une représentante de parents d’élèves, de jeunes lycéens, un représentant de pôle emploi.
Ateliers d’échanges et d’actions autour de plusieurs axes : recréer du collectif. repenser notre éthique professionnelle.
Cette 4ème contre-animation pédagogique vient clôturer le cycle de contre animations de cette année. A l’année prochaine !!
organisé par « Résistance pédagogique 44 » en lien avec l’Institut Départemental de l’Ecole Moderne – Pédagogie Freinet
La souffrance au travail,
la résistance aux réformes actuelles
Pourquoi, comment résister et agir face aux pressions institutionnelles ?
Transformer les souffrances actuelles du monde enseignant en actions de résistance collective.
Inscriptions : resistance.pedagogique.44 AAA gmail P com
Messages
1. Pour une véritable formation continue, 19 juin 2019, 11:03, par krabwalavil1977
Il est particulièrement inhabituel pour moi d’écrire un mot sur un site, mais là, il était fondamental de vous dire merci ! Cindy, site web :comment voir film en hd Ni une ni deux