Accueil > EPM : Contre les établissements pénitentiaires pour mineurs > ACTUALITES sur les EPM > Nouvel incident à l’EPM d’Orvault
Nouvel incident à l’EPM d’Orvault
mercredi 18 novembre 2009, par
A l’ombre des murs des EPM, les incidents se poursuivent...
Trop peu d’informations franchissent les enceintes des prisons pour mineurs que l’on voudrait nous faire prendre pour "des école sécurisées...".
Violences et mitard restent néanmoins les mamelles de l’enfermement des mineurs...
Coup de tête d’un mineur au surveillant
Nouvelle agression à l’établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault. Un surveillant est a l’hôpital, le nez cassé.
Ses collègues l’ont soutenu en décidant de n’organiser aucune activitejusqu’a vendredi. Un surveillant de l’établissement penitentiaire pour mineurs d’Orvault, près de Nantes,a été agressé, hier (17/11/09). ll venait d’indiquer à un detenu, dans sa cellule, qu’il etait sanctionné pour tapages et agressions verbales.
Le mineur, âgé de plus de 16 ans, "s’est approché du surveillant et lui a donné un coup de tete puis des coups de poings", raconte le secrétaire du syndicat Ufap. ll a ete transféré au quartier disciplinaire en attendant de passer devant la commission.
"Pour des raisons disciplinaires, ce détenu a quitté le quartier mineur d’un maison d’arrêt pour arriver ici. Lors du transfert, déjà, il y a eu des soucis." Aujourd’hui les syndicats demandent à nouveau son transfert vers une autre prison et son maintien sept jours durant en quartier disciplinaire. "Ce qui est un maximum pour un détenu de cet âge"
Le surveillant blessé, âgé d’une trentaine d’année, était toujours à l’hôpital hier soir. Choqué, il souffre aussi d’un nez cassé et a 5 jours d’ITT (incapacité totale de travail).
Maryse COURAUD
Ouest France du 18/11/09
Messages
1. Nouvel incident à l’EPM d’Orvault, 2 décembre 2009, 16:59, par babakar 44
aaa lepm d orvault fo tout niquer
1. Nouvel incident à l’EPM d’Orvault, 13 juillet 2010, 13:10
Super le commentaire...avant de balancer la propagande, il faut y aller, voir comment ca fonctionne avant de balancer de façon débile "y fô tout niquer"...déjà, il faut commencer par aller à l’école et apprendre à écrire !
Pas glorieux, l’impact de l’article.